SPECIAL HALLOWEEN #2 🎃

Il avait fini sa derniĂšre journĂ©e de travail de la semaine. Il Ă©tait en week-end de 4 jours. Et pour ne pas les gĂącher, il avait dĂ©cidĂ© d’aller Ă  la maison de vacances de ses grands-parents. Ils lui avaient donnĂ© la clĂ© un peu plus tĂŽt dans le mois.

Il arriva vers 22 heures Ă  peu prĂšs, le chalet Ă©tait situĂ© en pleine montagne, isolĂ© du monde. Il rentra Ă  l’intĂ©rieur, et alla poser ses bagages dans la chambre. Il prĂ©para tout un tas de choses et finalement, il alla se coucher aux alentours de 23h30.

En plein milieu de la nuit, un Ă©trange bruit le rĂ©veilla. Tout d’abord, il crut qu’il avait rĂȘvĂ©. Donc il ne s’inquiĂ©ta pas et referma les yeux. Mais Ă  ce moment prĂ©cis, il entendit un cri perçant retentir. Il se releva rapidement. Qu’est ce que c’était ? Il attendait, aprĂšs tout, ce n’était peut-ĂȘtre que le fruit de son imagination. Enfin ça, c’était ce qu’il voulait croire. Puis, soudain, il entendit des bruits de pas au dessus de lui. C’était au grenier. Cette fois-ci, il ne pouvait plus prĂ©tendre rĂȘver. Les pas Ă©taient lourds et rĂ©guliers. Son cƓur battait la chamade. Quelqu’un s’était-il introduit chez lui ? AprĂšs tout, c’était un homme alors qu’avait-il Ă  craindre ? Il se leva donc et sortit dans le couloir. Il marcha en direction de l’escalier qui menait au grenier, bien que sa dĂ©marche n’était pas trĂšs confiante. Soudain, un autre cri retentit encore plus fort et plus perçant que le premier. Il se retourna brusquement du cĂŽtĂ© d’oĂč venait le cri et retint de s’évanouir. Il Ă©tait nez Ă  nez avec une grosse araignĂ©e qui avait fait sa toile en plein milieu du chemin. Il n’avait habituellement pas peur des araignĂ©es mais cette nuit, il se serait bien passĂ© d’en voir une ! Il monta lentement les marches de l’escalier. Il redoutait d’arriver en haut. Mais il dĂ» y arriver. Il poussa la porte qui s’ouvrit en un horrible grincement. Il regarda dans toute la piĂšce, il n’y avait personne. Il avança Ă   l’intĂ©rieur, en face de lui se trouvait une grande fenĂȘtre. Soudain le cri retentit, mais cette fois-ci, il fut tellement fort que la fenĂȘtre se brisa en mille morceaux. StupĂ©fait par ce qui venait d’arriver, il tomba Ă  terre. Des araignĂ©es se mirent Ă  surgir de tous les cĂŽtĂ©s. Elles Ă©taient immenses et nombreuses. Elles commençaient Ă  l’ensevelir. Le cri retentit mais cette fois-ci, il ressemblait plus Ă  un rire.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *