Abandonné…

Chaque nuit, c’était la même chose. Il faisait ce même cauchemar qui se répétait inlassablement. Chaque soir il redoutait ce moment, ce moment où il plongerait dans un sombre sommeil qui semblerait sans fin. Ses yeux se fermèrent lentement, il s’endormit.

Il entendait des rires d’enfants et des bruits provenant de la ville. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas rire avec autant d’insouciance ? Pourquoi ne pouvait-il pas aller jouer avec les autres ? Il regarda autour de lui, pourquoi était-il seul ? Il le savait. Il n’avait pas de famille. Il avait ce sentiment étrange d’être abandonné. Les larmes coulèrent le long de ses joues… Pourquoi ses parents l’avaient laissé ? Pourquoi ne l’aimait-il pas ? Une voiture s’arrêta à côté de lui, une femme d’une quarantaine d’années en descendit. Il avait peur. Elle s’avança à grands pas vers lui et le gifla, du haut de ces cinq ans, il tomba. Elle le prit par le col et se mit à le secouer tout en lui criant une infinité d’injures sur le fait qu’il s’était évadé de l’orphelinat. Il fut jeté dans la voiture, puis enfermé dans une toute petite salle sombre de l’établissement. Il pleurait mais personne ne vint le sauver.

Il se réveilla soudainement et regarda autour de lui. Il était chez lui. Si ce cauchemar persistait c’est qu’il avait existé. Cela faisait plusieurs années qu’il était sorti de cet enfer mais rien n’arrivait à le lui faire oublier…

 

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *